asd

Astuces assurance pour bien protéger sa voiture de luxe

Les voitures de luxe vous passionnent et vous souhaitez passer du rêve à la réalité ? Avant d’acquérir un véhicule haut de gamme, pensez à son assurance auto. De toute évidence, une bonne couverture dépend de la qualité du contrat d’assurance. Voici quelques astuces efficaces qui vous aideront à dénicher une protection efficace pour votre voiture de luxe.

Quelle assurance pour une voiture haut de gamme ?

Avoir une assurance auto au tiers est le strict minimum pour rouler sa voiture conformément à la législation. Toutefois, cette option n’est pas adéquate si vous souhaitez protéger votre bolide de luxe. La plupart des assureurs proposent cette couverture dite de base pour les véhicules beaucoup plus ordinaires. En effet, cette formule ne couvre pas les dommages que peut subir une voiture de luxe. Elle n’est donc pas conseillée à ceux qui souhaitent acquérir des voitures de sport.

Cependant, vous pouvez adopter une formule tous risques pour mieux protéger votre véhicule de luxe. Ce type d’assurance apporte un éventail de couvertures considérables pour l’ensemble des sinistres.

Protéger sa voiture de luxe : miser sur les garanties

Si s’offrir une assurance tous risques semble être une bonne idée pour protéger sa voiture de luxe, il est possible de faire encore mieux. En effet, apprécier les différentes garanties proposées par votre assureur permet de parvenir à un accord plus intéressant.

La garantie valeur à neuf de la voiture

Comme son nom l’indique, la garantie valeur à neuf est seulement accessible aux nouveaux propriétaires de véhicules haut de gamme. Elle stipule que si votre auto subit de dommages après sinistre, votre assureur rembourse entièrement le prix à neuf du véhicule. Toutefois, cette formule n’est accessible que si la date de la mise en circulation de l’auto ne dépasse pas 12 mois.

La garantie valeur majorée pour véhicule de luxe

La garantie valeur majorée implique l’évaluation d’un expert délégué par l’assureur des dommages en cas de sinistre. Cet intermédiaire sera aussi en mesure de déterminer une valeur financière de remplacement. Détenir ce type de garantie peut alors vous permettre de majorer la valeur de remboursement selon un pourcentage prédéfini. Par conséquent, une telle astuce promet de toucher une indemnité considérable.

Quelles garanties supplémentaires pour mieux protéger sa voiture haut de gamme ?

L’un des moyens pour disposer d’une assurance plus protectrice consiste à penser à l’assistance véhicule 0 km. Cette option stipule que les frais de remorquage reviennent à votre assureur, quel que soit le lieu de la panne. De toute évidence, elle exclut donc la franchise kilométrique.

Par ailleurs, une garantie panne mécanique peut vous permettre de mieux préserver votre auto. Celle-ci oblige votre assureur à prendre en charge les frais de réparations en cas de panne.

Dans le cas d’un cambriolage, une garantie contenu du véhicule peut s’avérer très efficace. Elle contraint votre assureur à rembourser la valeur des effets personnels dérobés dans votre voiture de luxe.

Enfin, en cas de litige qui implique votre véhicule, votre assureur peut aussi se charger de payer tous les frais liés à la procédure judiciaire. Cette option peut être accessible grâce à la garantie protection juridique. Ces différentes astuces vous permettent donc de mieux préserver votre voiture de luxe en cas de sinistres.

A lire aussi

Articles complémentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here