Trois méthodes simples pour personnaliser votre moto

dans

En tant qu’amateur de moto, vous aimez très probablement voyager sur les routes pendant des heures et sentir le vent derrière vous. Qu’elle ne vous serve que pour une balade le weekend ou que vous l’utilisiez tous les jours pour aller au boulot, il se peut que vous ayez envie qu’elle se distingue des autres. Nous allons voir dans cet article trois méthodes faciles à mettre en œuvre afin de customiser votre moto pour rendre son aspect extérieur plus agréable.

Pose de stickers, nouvelle peinture, éclairage personnalisé… il y a le choix !

On va commencer par le plus simple qui est la pose de stickers. Vous en trouverez pour toutes les marques de moto avec des logos stylisés pour un prix oscillant autour des 5 euros. En plus d’être faciles à appliquer, les autocollants ont en outre l’avantage de pouvoir être retirés facilement. Donc si vous souhaitez changer d’avis, il est toujours possible de revenir facilement en arrière. Bien pratique !

Si pour vous placer un autocollant n’est pas assez ambitieux, on peut vous recommander de donner un coup de jeune à votre moto en la peignant. Vous pouvez choisir d’utiliser une seule couleur sur l’ensemble de votre moto, d’utiliser un motif de votre choix ou de vous lancer dans une peinture chromée pour lui donner un éclat qui permettra à tout le monde de vous voir arriver. C’est radical et c’est un peu plus difficile de revenir en arrière après coup !

Il existe enfin un autre aspect sur lequel vous pouvez jouer : l’éclairage. Tant que vous respectez bien la loi (être muni d’un ou deux feux de route et d’au moins un feu de croisement) et que vous n’éblouissez pas les autres usagers, il n’y a aucun souci. Que diriez-vous par exemple de placer des bandes lumineuses autour de votre moto ? Succès garanti !

A lire aussi

Articles complémentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here