Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le nombre de voitures V-12 de série en vente est étonnamment faible. Avant aujourd’hui, vos options étaient une Ferrari, une Lamborghini, deux Aston Martin, quelques Roller, et une BMW. Pagani fabrique un V12, mais appeler la Huayra une voiture de série est… un peu fort. Aujourd’hui, Mercedes a très gentiment lancé un autre V-12 dans le panier, en ajoutant son gros calibre à la limousine Mercedes-Maybach S680.
La puissance est portée à 621 ch et le couple est évalué à un monstrueux 690 Nm. Même si les Maybach ne sont pas exactement des machines de performance, cela en fait la Classe S la plus puissante jamais fabriquée par Mercedes, à égalité avec la S65 AMG Final Edition de la génération précédente. La puissance est acheminée par une transmission automatique à neuf rapports et la répartition du couple du système AWD est de 31 % à l’avant et de 69 % à l’arrière.
Tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’une Maybach est également présent. L’empattement extra-long, les touches de chrome à l’extérieur et les nombreuses garnitures intérieures en cuir contribuent à faire de cette voiture bien plus qu’une simple Classe S améliorée. D’autres équipements tels que l’annulation active des bruits de la route par un système de son surround Burmeister 4D, et la direction de l’essieu arrière rendent cette barge de près de 18 pieds de long plus maniable. Oh, et il y a des badges “V12” sur les ailes avant de cette Maybach, juste pour faire savoir subtilement à tout le monde que vous avez dépensé l’argent supplémentaire pour quatre cylindres de plus.
La S680 sera commercialisée au cours du premier semestre 2022, et même si Mercedes ne parle pas encore du prix, nous sommes presque sûrs que cette Maybach aura une somme de départ bien supérieure à 200 000 €.