Bugatti est l’une des marques de voitures les plus prestigieuses dans le secteur de l’automobile. Elle construit des voitures très puissantes et très rapides. C’est pour cela qu’elle est très stricte sur les règles de sécurité de ses passagers. C’est dans cette optique qu’un de ses modèles, la Bugatti Chiron a été rappelée pour une seule vis pas serrée. Découvrez-en plus ici.
Une vis défectueuse n’est pas prise à la légère chez Bugatti
Le problème a été remarqué lors de quelques vérifications internes de processus sur son système de clé dynamique le 28 mars 2020. Les ingénieurs de la firme d’Ettore Bugatti ont remarqué qu’une vis pourrait potentiellement être défectueuse sur un des modèles de son parc. Il s’agit d’une des vis qui permet de fixer un support du châssis. En effet, la vis qui est la source du problème, a un couple de serrage inférieur au couple approprié. Le problème concerne l’un des modèles de la gamme Chiron.
La marque décide alors de passer au contrôle tous ses modèles et se rend compte que le véhicule sur lequel le problème se situe venait juste d’être livré à un client américain. Le problème lui a été très vite expliqué. La marque décide alors de ramener le véhicule à l’usine à ses frais tout en présentant ses excuses au client. Le problème fut vite réglé et le véhicule à nouveau contrôlé entièrement.
Pourquoi Bugatti a-t-elle rappelé un véhicule seulement pour une vis mal serrée ?
La prestigieuse marque de voiture Bugatti est très rigoureuse en ce qui concerne la sécurité des conducteurs de ses modèles. Elle ne conçoit pas qu’un client puisse dépenser de l’argent pour s’offrir une voiture qui pourrait lui causer de graves dommages. En effet, pour la marque, cette vis mal serrée pourrait fragiliser la protection qu’offre le véhicule en cas d’accident au conducteur. L’intégrité physique du conducteur serait alors mise en danger.
Des rappels déjà effectués sur d’autres modèles de la Bugatti
La marque automobile Bugatti n’est pas à ses premiers rappels. En effet, une déclinaison de la Chiron avait connu des problèmes qui ont nécessité un rappel des modèles. Il s’agit de la Bugatti Chiron Pur Sport. La marque a remarqué que les pneus arrière de ce modèle pourraient se fissurer. Elle a donc organisé un rappel des 9 modèles vendus.
La maison Bugatti a évidemment pris en charge le transport des véhicules vers son usine et le changement des pneus. Comme conseil à ses clients, la marque leur préconise de ne pas dépasser les 4000 km avant de changer leur pneumatique arrière. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Bugatti, vous devez changer vos pneus s’ils atteignent 3000 km ou s’ils sont âgés de 18 mois.
D’autres Bugatti avaient été aussi rappelés par la marque à cause de contrôles à effectuer sur la stabilité. Il s’agit encore de la Bugatti Chiron et de la Bugatti Divo. Ces problèmes ont été très vite réglés et les propriétaires ont récupéré leurs véhicules. Pour consolider la confiance de sa clientèle, Bugatti a même envoyé des coffrets-cadeau à ses clients et des services premium sur les prochaines maintenances de leurs joyaux.